La Scène musicale

Une scène musicale éclectique, pop et solidaire !

Cette année encore plusieurs artistes et groupes ont généreusement accepté de venir jouer sur la scène de l’Everestival !

Découvrez-les sans plus attendre !

Et un grand merci à Studio Sextan et Nocturnal Evenement pour la scène et la sonorisation.

TOMA

De la verve et des sentiments, voilà ce qu’on entend dans le voyage intérieur qu’a entrepris Toma pour ces nouvelles chansons. Le premier single, « Hypersensible », partagé avec Dosseh, annonce la couleur :  « Va falloir que je m’épargne, va falloir que je désarme, faudrait que je me pardonne (…) Faudrait que je décroche mon téléphone au cas où c’est le destin qui sonne ». Le petit mec né sous X et ayant grandi dans la rue au son de Renaud et de Dr DRE impose aujourd’hui pour de bon sa singularité : une technique vocale capable de servir une chanson française aux tripes bien accrochées comme des sonorités urbaines cultivées depuis l’adolescence. S’il a posé sa guitare pour ce disque, il n’a pas renoncé à la vérité de ses textes, ce qu’on entend dans « Si tu savais », « Toute seule » ou « Pas volé », en duo avec Chilla – l’entre soi macho, très peu pour lui ! Toma nous raconte la société qui nous entoure, l’intimité des familles et des amis, la solidarité et la force de ceux qui n’ont rien à perdre. Le tout avec un groove irrésistible et des refrains qui nous trottent longtemps, très longtemps en tête…

Retrouvez Toma le 14 septembre 2019 sur la scène de l’Everestival et en attendant sur :
https://toma.lnk.to/Hypersensible

SOPHIE TAPIE

À 30 ans, Sophie Tapie a déjà relevé bon nombre de défis en faisant de la télé, du théâtre ou encore du cinéma. 
Mais sa vraie passion a toujours été la musique. Dès l’âge de 7 ans, elle s’en ouvre d’ailleurs à son tonton de cœur, Eddie Barclay. Cette volonté enfantine ne se démentira jamais et sa passion la mènera même jusqu’à la deuxième saison de l’émission The Voice en 2012. Cette aventure lui ouvre des portes, notamment celle du live, sa raison de vivre. Dans une salle intimiste ou en première partie de Johnny Hallyday dans les arènes de Nîmes, Sophie enchaîne les concerts. 
Des épisodes formateurs qui ne marquent pas la fin de la série « Sophie Tapie ».
Forte de ces expériences, elle part au Québec un an et demi pour y écrire et y enregistrer Sauvage, premier album qui rencontre un vif succès là-bas, puis qu’elle exporte en France où elle se retrouve numéro 1 sur RFM, puis programmé sur Chérie FM, MFM et France Bleu. 
Femme de passion et de caractère, Sophie Tapie signe en 2018 chez le mythique label Capitol et revient aujourd’hui avec un single folk pop We Love, premier single annonciateur d’un album à venir…

Retrouvez Sophie Tapie le 14 septembre 2019 sur la scène de l’Everestival et en attendant sur :
https://www.youtube.com/channel/UCQ-ILvmxr-SPcOE4AD7nCmw

TELEGRAPH

A la recherche d’un nouveau souffle, deux cousins et leur ami d’enfance partent en roadtrip sur la côte ouest des Etats-Unis en 2016. Ils y découvrent la Beat Generation, courant littéraire et cinématographique des années 50 (Kerouac, Holmes…), et les scènes musicales américaines actuelles. Inspirés par les rencontres qu’ils font durant ce périple, ils reviennent à Paris avec un journal de bord rempli de souvenirs, d’histoires et de dessins. Telegraph est une invitation au voyage. Aux voyages, en fait. A prendre la route sans se retourner. A oser quitter son confort quotidien pour découvrir le monde. A aller au-devant des rencontres, et à l’ouverture culturelle. Après la sortie d’un véritable court-métrage, les trois musiciens dévoilent aujourd’hui leur troisième single ‘Down In The River’, véritable critique d’un monde en changement et manifeste de leur univers artistique en constante évolution. 

Retrouvez Telegraph le 14 septembre 2019 sur la scène de l’Everestival et en attendant sur :
http://telegraphband.com/ 
https://www.youtube.com/c/telegraphband/
https://open.spotify.com/artist/6jPQ9UDEbratb1Sys0sovL/
https://www.facebook.com/telegraphband/
https://www.instagram.com/telegraphband/
https://twitter.com/bandtelegraph/

PAPA LONDON

Né au Cap Vert, c’est à l’âge de 10 ans que PAPA LONDON arrive en France.
Après un parcours prometteur dans le football, c’est suite à une blessure que ce mélomane inconditionnel découvre peu à peu l’univers de la musique…
Evoluant tout d’abord dans le rap, son esprit ouvert et sa passion pour les rencontres lui permettent de découvrir et de s’exercer à de nombreux styles musicaux.
Repéré par l’association « Cannes Jeunesse », c’est lors d’un échange culturel de plus d’un mois à Londres qu’il est surnommé par ses amis PAPA LONDON.
C’est en juillet 2009 que PAPA LONDON sort son premier titre en solo « DANSA KUDURO ». Il restera classé pendant plusieurs semaines dans le Top 10 Yacast Club.
Entre Shows, concerts et séances studio à travers le monde, PAPA LONDON prépare son prochain Album très attendu….

Retrouvez Papa London le 14 septembre 2019 sur la scène de l’Everestival et en attendant sur :
http://www.papalondonofficiel.com/

O+TRIO

Avec sa sonorité acoustique O+trio distille une musique à l’énergie toujours présente et communi-catrice !
«En trio avec nos instruments non amplifiés, nous avons trouvé notre son dès les premières répétitions. Mais nous voulions aussi qu’il puisse représenter nos différentes influences musicales » Et des influences il y en a ! Du ska au groove, du blues en passant par des couleurs métissées (latino, irlandais…), ces trois musiciens d’expérience se jouent des styles. « L’important pour nous était d’unifier nos différentes envies musi-cales dans une sonorité acoustique et punchy ! »
Car si ces trois-là aiment les voyages musicaux, ils se revendiquent avant tout comme un groupe de chanson française. Avec des textes où se mêlent autodérision, mélancolie, envie de voyage et regard sur le monde, O+trio joue avec les images et les situations. « L’écriture est très importante. Que ce soit dans l’humour ou des sujet plus sérieux, chaque mot à sa place, c’est comme un puzzle »

Retrouvez O+trio le 14 septembre 2019 sur la scène de l’Everestival et en attendant sur :
https://www.deezer.com/fr/album/48109342
https://youtu.be/Big8BvwXbPE
http://www.facebook.com/Oplustrio

BELLE VILAINE

Coralie, sous son nom d’artiste « Belle Vilaine », a grandi depuis toujours bercée par les musiques d’Outre-manche.
Enfant, elle passe ses vacances à jouer avec des musiciens dans les pubs Irlandais, puis, jeune fille, à écumer les concerts à la découverte d’un monde plus underground et alternatif.
Après avoir appris divers instruments au cours de son parcours scolaire, elle étudie la musique et la scène pendant 3 ans au sein du Cours Florent musique.
Aujourd’hui elle compose et arrange ses propres morceaux dans un style principalement Indie-Pop, en français.
Après avoir sorti son premier single « Upside Down » elle prépare actuellement son premier EP qui sortira à la rentrée.
Musicalement on pourra y voir un côté précieux découlant du Freak Folk, des guitares subtilisées au Post Rock ainsi qu’aux musiques africaines et à la New Wave, le tout mélangé à des choix rythmiques World Music voire parfois électroniques. 
C’est avec un état d’esprit un peu rebelle que cette sorcière hypersensible vous délivre à cœur ouvert ses quatre vérités, brutes et profondes, belles comme vilaines, le tout sans prendre de gants !

Retrouvez Belle Vilaine le 14 septembre 2019 sur la scène de l’Everestival et en attendant sur :
Facebook : https://www.facebook.com/Belle-Vilaine-377040849416408/
Instagram : https://www.instagram.com/labellevilaine/
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCifjHUKePqqop4LxXD8L5XA
Soundcloud : https://soundcloud.com/user-191494842
Deezer : https://www.deezer.com/fr/artist/56877492